Entretien funeraire

Comment préparer une tombe pour la Toussaint ?

Quand vient la Toussaint, il est toujours important de prendre soin de la tombe d’un proche disparu. C’est également le moment idéal pour sa commémoration. La meilleure façon de le faire c’est de rétablir la décoration et éventuellement de remplacer la plaque commémorative.

Des fleurs pour une tombe

Quand on est à l’approche de Toussaint, vous remarquerez partout des fleuristes qui se sont spécialisés juste pour l’occasion. Néanmoins, ce n’est pas le choix du commerçant qui compte, mais surtout celui des fleurs. Voici quelques types de fleurs qui décoreront parfaitement la stèle d’un être cher disparu. Si l’importance est qu’elle soit tout simplement belle, ce qu’il vous faut est le chrysanthème. Par contre, ceci ne résistera pas aux intempéries. Pour une plus grande durabilité, le mieux adapté est la pomponette. Le fait qu’elle soit solide ne signifie pas qu’elle n’est pas belle, elle peut bien garnir pour elle seule une tombe. Le coussin est certainement la plus belle des fleurs funèbres, vu qu’elle a différentes couleurs. Vous pouvez aussi avoir recours aux conseils d’un fleuriste pour être plus sûr.

Renouveler une plaque commémorative

Bien sûr, avec le temps, on a toujours l’impression d’avoir oublié de marquer quelque chose sur la gravure funeraire. Si pour vous c’est le cas, Toussaint est le moment idéal pour corriger cela. Évidemment, une plaque funèbre présente souvent des défauts pendant l’embarras de la mort d’un proche. Pourtant, le temps n’est pas suffisant pour en graver une autre. Comme vous vous occuperez de refaire la déco de la tombe, profiter de cette occasion pour remplacer la plaque commémorative. Avec le recul, vous aurez plus d’inspiration pour personnaliser les gravures destinées à un être cher. Vous pouvez même y raconter sa vie si vous le voulez. Par la suite, vous n’avez plus qu’à trouver un graveur pour le graver sur un marbre de qualité et vos écrits resteront à jamais dans la roche.

Échangez concernant notre page.

Notre blog

  1. 9 Sept. 2017Protégez vos proches en cas de décès578 clics
  2. 14 Août 2017Quel est le rôle des pompes funèbres Biarritz441 clics