Entretien funeraire

Les fleurs artificielles, un moyen sûr pour garder une tombe fleurie longtemps !

Actuellement les fleurs artificielles sont bien accueillies au sein des articles funéraires, elles font même partie des articles incontournables lors des obsèques. Beaucoup de gens mettent des fleurs artificielles funeraires pour une raison bien précise, de garder la tombe fleurie le plus longtemps possible, car ce genre de fleurs résiste aux intempéries, la pluie, le froid… et au passage du temps. Elles sont fabriquées avec des matières synthétiques, en tissus ou en plastique ou encore en céramique. Elles sont spécialement conçues pour ornementer les monuments funéraires et permettent de rendre un hommage durable durant les obsèques.

Devenu une coutume…

Lors d’un décès, on met fréquemment les fleurs artificielles en dessus de cercueil comme une composition d’ornement, la plupart des entreprises pompes funèbres ne vendent même plus que ce genre de fleurs, mais on peut les trouver également chez les fleuristes ou dans les boutiques de décoration. Le point fort de ces fleurs, c’est qu’on peut les dresser suivant les formes des raquettes que l’on désire, ronde, ovale, en forme d’un cœur ou même encore pour une forme que la famille du défunt souhaite réaliser.

Quel genre de fleurs choisir ?

Fleurs naturelles fraiches ou fleurs artificielles, ce n’est qu’une question de genre, la seule différence entre ces deux genres de fleurs c’est le fait d’être des fleurs naturelles ou des fleurs artificielles car d’un seul regard, on ne peut pas distinguer quelles sont les vraies et les fausses. Mais l’avantage de ces fleurs de deuil artificielles, c’est qu’elles présentent une durée de vie plus longue. Bien qu’elles ne soient pas des véritables plantes, mais fabriquées avec des différentes matières synthétiques et tissus, les fleurs artificielles ne connaitront pas le temps de faner. En effet, les fausses fleurs seront donc une bonne alternative pour des fleurs de deuil car elles sont exceptionnellement conçues pour fleurir une tombe. Mais de toutes les façons, le choix des fleurs de deuil est très personnel, alors choisissez le type de fleurs qui peut vous permettre de rendre hommage le plus longtemps possible à la personne disparue.

Échangez concernant notre page.

Notre blog

  1. 24 Nov. 2017Décorer une tombe sans en faire trop311 clics
  2. 9 Sept. 2017Protégez vos proches en cas de décès1084 clics