Entretien funeraire

Quel est le rôle des pompes funèbres Biarritz

Il n’est pas facile de faire face à la perte d’un être cher que cela soit soudaine ou non. Pourtant, le décès entraine des obligations pour le reste de la famille. Conscient de cette difficulté et afin d’aider la famille à faire face à leur deuil, les entreprises de pompes funèbres ont vu le jour.

Le rôle des pompes funèbres

Après la constatation du décès, les familles font appel aux pompes funèbres Biarritz. Ces derniers sont tenus d’organiser les funérailles. L’organisation se fera selon les consignes de la famille. Le mode de sépulture, le choix du cercueil ainsi que la date des funérailles seront décidés d’un commun accord.

Une fois tous ces détails déterminés, l’entrepreneur prendra en mains la préparation du corps. Selon la famille, le défunt sera présenté soit à son domicile soit dans un funérarium qui appartient à l’entreprise.

Si le corps devrait être inhumé, alors l’entreprise de pompes funebres Biarritz se chargera de toutes les démarches liées à l’enterrement qui se fera soit dans un caveau soit en terre.

En cas d’incinération, il est possible de soit disperser les cendres, le distribuer aux proches, soit de les mettre dans une cinéraire. Souvent les entreprises de pompe funèbres Biarritz proposent différentes sortes de cinéraires. Elles peuvent également donner des explications sur la signification de chaque modèle de cinéraire.

Pompes funèbres et fossoyeurs

Maintenant que vous connaissez les rôles des pompes funèbres, vous saurez où se tourner en cas de décès. Néanmoins, faites attention à ne pas confondre Pompes Funèbres et fossoyeur. Une Pompe funèbre Biarritz prend en charge l’organisation des funérailles. Un fossoyeur est un simple ouvrier travaillant pour la commune. Il est responsable de l’entretien et de la gestion d’un cimetière. Il est également responsable de l’ouverture et de la fermeture des caveaux.

Il est aussi important de ne pas confondre morgue et funérarium. Une morgue est une salle destinée à accueillir le défunt avant que la famille ou la pompe funèbres ne prenne en main. Un funérarium sera le lieu de repos du défunt avant ses obsèques.

Échangez concernant notre page.

Notre blog

  1. 24 Nov. 2017Décorer une tombe sans en faire trop311 clics
  2. 9 Sept. 2017Protégez vos proches en cas de décès1083 clics