Entretien funeraire

Une urne funéraire peut être adaptée pour un chien

Avec le temps, vous avez surement développé avec votre chien, une relation qui rendrait jalouse celle qu’un parent a avec son enfant. Cela est tout à fait compréhensible, il n’est pas défini comme le meilleur ami de l’homme pour rien. Il est fidèle, loyal et n’hésite pas une seconde à vous défendre quand vous êtes en danger. Quand un compagnon de ce genre meurt, il faut lui rendre un hommage à sa hauteur.

Le vide que laisse votre fidèle compagnon

Un compagnon de vie aussi loyal et serviable comme le chien, vous n’en trouverez pas. Quoi qu’il advienne, que vous soyez fauché, triste, il sera toujours à vos côtés. Il essayera de toujours vous remonter le moral. Vous avez passé avec lui des moments mémorables. C’est le seul compagnon qui correspond à 100 % à cette phrase dite pendant le mariage : « promettez-vous de l’aimer de chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ? ». C’est souvent ce qui se passe, le chien ayant une expérience de vie plus petite que la vôtre, il viendra un jour où il va vous quitter. À ce moment, vous serez en proie de plusieurs émotions à savoir : le déni, la colère, la culpabilité, la tristesse, le regret. Mais, vous ne devez pas vous laisser vous abattre, vous devez l’accepter et lui rendre un hommage digne.

Une urne funéraire personnalisée pour lui rendre hommage

Au cas où vous ne sauriez pas, vous pouvez organiser une cérémonie funèbre pour votre chien. Fini les temps où à la mort du chien on l’enterrait dans le fond du jardin. Il existe maintenant des sociétés qui peuvent s’occuper de ça. Ils organisent la cérémonie funèbre et aussi l’enterrement dans un cimetière pour animaux. Vous pourrez lui faire une jolie pierre tombale. Dans le cas où vous voulez le garder près de vous, vous avez la possibilité de l’incinérer puis verser ces cendres dans une urne funéraire. De ce côté aussi vous avez plusieurs possibilités par rapport à l’urne funéraire chien. Elle peut avoir la forme que vous voulez, celle d’un chien par exemple, dans une matière variée (bois, aluminium, marbre, céramique, etc.).

Échangez concernant notre page.

Notre blog

  1. 13 Avril 2019Comment préparer un mort à son inhumation2359 clics
  2. 28 Mars 2019Entretenir la tombe de ses proches464 clics